Livraisons & Retours

Zones de livraison

La vente en ligne des produits et services présentés dans le site est réservée aux acheteurs qui résident en France métropolitaine, dans les pays membres de l’Union Européenne. Toute commande passée sur le site et livrée en dehors de la France métropolitaine pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douanes imposées lorsque le colis parvient à destination. Ces droits de douanes et ces taxes éventuelles liées à la livraison d’un article sont à la charge du client et relèvent de sa responsabilité.

Livraison

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée dans le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.
L’expédition sera effectuée sous 48 heures pour toute commande passée avant 15h00.
En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquants), le client s’engage à notifier au transporteur et à Bonté Divine By Caravane par tous moyens, toutes réserves dans les 3 jours suivant la réception du produit.
Les adresses de livraison erronées sont de la responsabilité du client et peuvent donner lieu à des frais supplémentaires (par exemple le coût du renvoi des marchandises). En cas d’erreurs dans l’adresse du destinataire, le vendeur ne peut nullement être tenu responsable de l’impossibilité de livrer les produits commandés.
Les colis remis par le service livraison Colissimo « simple » (et non « livraison contre signature »), « les prêt à poster » suivis de La Poste ne sont pas sous la responsabilité de Bdbyc en cas de litige concernant la livraison.

La livraison est offerte dès 60 euros d’achat mais uniquement en France métropolitaine.

Remboursements et retours

Le client pourra demander le remboursement de sa commande dans un délai de 15 (quinze) jours suivant la réception de sa commande. Le retour est gratuit si la commande vient de France Métropolitaine et s’il s’agit de prêt à porter. Le(s) produit(s) doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, non utilisé, non froissé et toujours étiqueté.

Pour effectuer un retour, le client doit suivre la procédure indiquée sur son compte client s’il en a créé un, ou envoyer un mail avec sa demande à shop@bontedivinebycaravane.fr, et s’il s’agit de prêt à porter, le client devra se rendre sur le lien www.sendcloud.fr (qu’il trouvera dans les mails confirmant l’envoi du colis) pour y trouver un bon de retour, qu’il faudra coller sur son colis pour le renvoyer au vendeur sans frais supplémentaire.

Le délai de remboursement de Bonté Divine By Caravane vers le client en cas de rétractation de celui-ci est de 14 (quatorze) jours, une fois que le(s) produits(s) pour lequel le client s’est rétracté, est récupéré. Pour le prêt à porter, les frais de retour sont à la charge de Bonté Divine By Caravane si le(s) produit(s) livré est différent du produit commandé ou endommagé. A défaut de respect par le client des présentes conditions, notamment des conditions de retour ou d’échange, Bonté Divine by Caravane ne pourra procéder au remboursement des produits concernés.